Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ryanair: La nouvelle direction de Boeing « continue de décevoir », dit le DG Michael O’Leary

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré mardi que la nouvelle direction de Boeing « continue de décevoir » et que les livraisons d’avions du groupe américain en difficulté subissent des retards.

Selon la compagnie irlandaise, l’un des plus gros clients de Boeing, il y a un risque qu’elle ne reçoive que 20 à 25 avions 737 MAX d’ici l’été prochain, au lieu des 29 prévus.

« Les choses continuent de se dégrader légèrement, c’est décevant », a déclaré Michael O’Leary lors d’une interview accordée à Reuters.

Boeing, l’un des deux géants mondiaux de la construction aéronautique avec Airbus, est embourbé dans une crise de réputation et de sécurité après l’arrachage en plein vol d’une porte-bouchon sur un avion MAX 9 exploité par Alaska Airlines en janvier.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Stephanie Pope et la nouvelle équipe de Boeing, mais ils continuent à nous décevoir », a-t-il ajouté, faisant référence à la directrice de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), qui a été nommée en mars.

Le mois dernier, le constructeur aéronautique a nommé Kelly Ortberg, vétéran de l’industrie aérospatiale, au poste de président-directeur général.

L’incident du 5 janvier dernier a conduit à la démission du directeur général Dave Calhoun et au départ du précédent président du conseil d’administration, alors que les régulateurs s’attaquaient à la culture de la sécurité du groupe, déjà ébranlée par de précédents crashs en 2018 et 2019.

Ryanair a reçu cinq avions en juillet au lieu des sept prévus, a précisé le directeur général du groupe, ajoutant qu’en août il ne prendrait probablement livraison que de cinq des dix avions prévus.

En juillet, Ryanair a dit que Boeing l’avait prévenu que certaines livraisons de 737 MAX attendues pour le printemps prochain seraient repoussées jusqu’à l’été 2025, un nouveau retard après celui de cette année qui l’a contraint à réduire ses volumes de trafic estival.

Ryanair, la première compagnie aérienne d’Europe en termes de nombre de passagers, a déjà passé 150 commandes fermes pour le MAX 10, le plus grand avion de la famille 737, et dispose d’options pour 150 autres appareils, dont les premières livraisons sont prévues pour 2027.

Le directeur général a en outre dit que le groupe ne prévoyait plus de risque de baisse à deux chiffres des prix moyens des billets cet été, la faiblesse s’étant stabilisée.

Ryanair avait averti en juillet que les tarifs pour la période estivale seraient « matériellement inférieurs » à ceux de l’année dernière, pouvant dépasser 10% au cours du trimestre allant de juillet à septembre, ce qui avait fait plonger l’action de 15%.

Michal O’Leary dit désormais qu’une baisse de 5% au cours de cette période « semble raisonnablement exacte ».

L’action prend 5,69% à 15,98 euros vers 10h20 GMT.

(Reportage Kate Abnett et Bart Biesmans, rédigé par Conor Humphries et Kylie MacLellan; version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7Q0DS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.