Roche relève ses prévisions mais la faiblesse du dollar pèse sur les ventes
FRANCFORT (Reuters) – Le groupe pharmaceutique suisse Roche a relevé jeudi sa prévision annuelle de bénéfice, malgré des ventes inférieures aux attentes sur les neuf premiers mois, pénalisées par les effets de change.
Roche prévoit une hausse du bénéfice par action ajusté autour de 10% (« high single to low double digit »).
Il s’agit d’une augmentation par rapport aux prévisions antérieures qui faisaient état d’un pourcentage de croissance à entre 7% et 9% (« high single digit »).
L’amélioration des perspectives de bénéfices, bien qu’excluant le fardeau des taux directeur, pourrait donner un coup de pouce au directeur général Thomas Schinecker, qui investit massivement dans les médicaments contre l’obésité afin de concurrencer les deux principaux fabricants de médicaments amaigrissants, Novo Nordisk et Eli Lilly.
Le chiffre d’affaires pour la période janvier-septembre a augmenté de 2% en termes non ajustés, atteignant 45,9 milliards de francs suisses, alors que les analystes tablaient sur environ 46,2 à 46,4 milliards de francs.
(Reportage Ludwig Burger, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
