Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quatrième record de clôture de rang pour S&P et Nasdaq à Wall Street

par Caroline Valetkevitch

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini jeudi en ordre dispersé malgré le dynamisme des valeurs technologiques, les gains étant limités par les nouvelles projections de la Réserve fédérale, qui ne font plus état que d’une seule baisse de taux d’intérêt cette année.

L’indice Dow Jones a perdu 0,17%, ou 65,11 points, à 38.647,1 points. 

Le S&P-500, plus large, a gagné 12,71 points, soit 0,23%, à 5.433,74 points.

Le Nasdaq Composite a pris 59,12 points (0,34%) à 17.667,56 points. 

Le S&P-500 et le Nasdaq terminent ainsi à des records de clôture pour une quatrième séance consécutive.

La Fed a annoncé mercredi qu’elle ne projetait plus qu’une seule baisse de taux cette année, contre trois précédemment.

Certains, comme Goldman Sachs ou Morgan Stanley, continuent néanmois à prédire un abaissement du coût de l’argent dès septembre aux Etats-Unis.

Ils ont été confortés dans ce scénario par deux indicateurs macroéconomiques publiés jeudi: une hausse des inscriptions au chômage à un pic de 10 mois la semaine dernière et une baisse inattendue des prix à la production en mai.

Des investisseurs en viennent même à redouter que l’économie américaine ne ralentisse trop brutalement. L’indice sectoriel des valeurs industrielles et l’indice Russell 2000 des petites capitalisations ont tous deux cédé du terrain ce jeudi.

Les indices sectoriels de la technologie et des semi-conducteurs ont en revanche brillé.

Apple (+0,55%), qui a détrôné mercredi Microsoft (+0,12%) au rang de première capitalisation boursière mondiale, a été encore recherché.

Broadcom s’est envolé de 12,27%, touchant un record, après le relèvement de sa prévision de chiffre d’affaires annuel pour les puces destinées à l’intelligence artificielle. Dans son sillage, Nvidia a pris 3,52%.

Tesla a gagné 2,92% alors que les actionnaires du constructeur automobile ont approuvé le plan de rémunération de 56 milliards de dollars du directeur général, Elon Musk.

(version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5C0V1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.