Porsche affiche une perte plus marquée que prévu au T3 à €967 mlns
BERLIN (Reuters) – Porsche a fait état vendredi d’une perte d’exploitation plus importante que prévu au troisième trimestre, accentuant la crise dans laquelle le constructeur se trouve alors que sa transition vers les véhicules électriques (VE) fait du surplace et qu’il tente de stabiliser ses ventes sur son principal marché qu’est la Chine.
La perte d’exploitation du constructeur allemand s’est élevée à 967 millions d’euros au troisième trimestre, contre un bénéfice de 974 millions d’euros à la même période de l’année dernière. Ses résultats ont été pénalisés par des retards dans le lancement de ses projets de VE.
Les analystes interrogés par Visible Alpha s’attendaient à une perte d’exploitation de 611 millions d’euros pour la période de juillet à septembre.
« Nous nous attendons à ce que 2025 soit le creux de la vague qui précédera une amélioration notable pour Porsche à partir de 2026 », a déclaré Jochen Breckner, directeur financier de Porsche.
Des « solutions à grande échelle » seront nécessaires dans le cadre des négociations de restructuration en cours avec les représentants du personnel, a-t-il également averti.
Le président du directoire de Porsche Oliver Blume, qui occupe la même position à la tête de la société mère Volkswagen, cédera la direction du constructeur de voitures de luxe à l’ancien patron de McLaren, Michael Leiters, au début de l’année 2026, a déclaré le groupe la semaine dernière, à la suite de critiques de longue date de la part des investisseurs concernant sa double casquette.
Michael Leiters va hériter de l’un des dossiers les plus difficiles du secteur automobile européen, frappé par la baisse de la demande en Chine et la pression sur les marges exercée par les droits de douane américains.
(Reportage Rachel More, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
