Pluxee s’envole en Bourse après un 1er trimestre meilleur que prévu
(Reuters) – Pluxee a fait état mercredi d’un chiffre d’affaire opérationnel en croissance organique de 12,1% au premier trimestre, surpassant les attentes à la faveur d’une bonne dynamique commerciale, ce qui fait grimper son titre en Bourse.
Le chiffre d’affaires opérationnel a atteint 249 millions d’euros sur la période contre 244 millions attendus par les analystes selon un consensus fourni par le groupe.
À la Bourse de Paris, l’action Pluxee s’envolait de 11% à 20,80 euros à 08h50 GMT, sa plus forte hausse en séance depuis octobre dernier.
L’ancienne division d’avantages aux salariés de Sodexo cite dans un communiqué une dynamique commerciale « favorable » et souligne la performance de son activité Avantages aux salariés, qui a généré un chiffre d’affaires de 212 millions d’euros au premier trimestre.
« La performance de l’activité Avantages aux salariés, soutenue par un taux de rétention net robuste et la poursuite de l’acquisition de nouveaux clients, a permis de générer une croissance organique des revenus à deux chiffres », a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee, dans le communiqué.
Citant également la stratégie d’acquisition de Pluxee, qui a notamment acquis Benefício Fácil au Brésil en novembre, le directeur général du groupe mentionne des « opérations contribuant progressivement à [la] trajectoire de croissance organique. »
Le groupe poursuit également le déploiement du partenariat avec Santander au Brésil ainsi que l’intégration de Cobee en Espagne.
Pluxee a par ailleurs réitéré ses objectifs stratégiques et financiers pour les exercices 2025 et 2026, anticipant notamment une croissance organique à deux chiffres du chiffre d’affaires.
Dans une note publiée mercredi, les analystes de JP Morgan se sont cependant montré prudents quant à ces objectifs.
« Alors que nous voyons de bonnes opportunités pour Pluxee […] nous considérons que le risque-récompense n’est pas attrayant pour l’instant, les prévisions pour l’exercice 25-26 semblant de plus en plus ambitieuses », précise la note.
« Par conséquent, nous pensons qu’il faudra plus de temps que prévu pour atteindre les objectifs de Pluxee pour l’exercice 2026. »
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)