Pluxee s’envole en Bourse après un 1er trimestre meilleur que prévu
(Reuters) – Pluxee a fait état mercredi d’un chiffre d’affaire opérationnel en croissance organique de 12,1% au premier trimestre, surpassant les attentes à la faveur d’une bonne dynamique commerciale, ce qui fait grimper son titre en Bourse.
Le chiffre d’affaires opérationnel a atteint 249 millions d’euros sur la période contre 244 millions attendus par les analystes selon un consensus fourni par le groupe.
À la Bourse de Paris, l’action Pluxee s’envolait de 11% à 20,80 euros à 08h50 GMT, sa plus forte hausse en séance depuis octobre dernier.
L’ancienne division d’avantages aux salariés de Sodexo cite dans un communiqué une dynamique commerciale « favorable » et souligne la performance de son activité Avantages aux salariés, qui a généré un chiffre d’affaires de 212 millions d’euros au premier trimestre.
« La performance de l’activité Avantages aux salariés, soutenue par un taux de rétention net robuste et la poursuite de l’acquisition de nouveaux clients, a permis de générer une croissance organique des revenus à deux chiffres », a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee, dans le communiqué.
Citant également la stratégie d’acquisition de Pluxee, qui a notamment acquis Benefício Fácil au Brésil en novembre, le directeur général du groupe mentionne des « opérations contribuant progressivement à [la] trajectoire de croissance organique. »
Le groupe poursuit également le déploiement du partenariat avec Santander au Brésil ainsi que l’intégration de Cobee en Espagne.
Pluxee a par ailleurs réitéré ses objectifs stratégiques et financiers pour les exercices 2025 et 2026, anticipant notamment une croissance organique à deux chiffres du chiffre d’affaires.
Dans une note publiée mercredi, les analystes de JP Morgan se sont cependant montré prudents quant à ces objectifs.
« Alors que nous voyons de bonnes opportunités pour Pluxee […] nous considérons que le risque-récompense n’est pas attrayant pour l’instant, les prévisions pour l’exercice 25-26 semblant de plus en plus ambitieuses », précise la note.
« Par conséquent, nous pensons qu’il faudra plus de temps que prévu pour atteindre les objectifs de Pluxee pour l’exercice 2026. »
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.