Pluxee relève son objectif annuel de marge d’Ebitda, l’action s’envole
(Reuters) – Pluxee a doublé jeudi son objectif de marge d’Ebitda récurrent pour l’année fiscale en cours, citant une solide performance financière au premier semestre de l’exercice, ce qui fait grimper l’action de plus de 9% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris.
L’ancienne division d’avantages aux salariés de Sodexo s’attend désormais à une progression de la marge d’Ebitda récurrent de 150 points de base, contre 75 points de base initialement, à taux constants.
Vers 07h28, l’action était en tête de l’indice SBF 120.
Cette révision intervient alors que le groupe français a publié un Ebitda récurrent de 225 millions d’euros pour le semestre clos le 28 février, avec une marge de 36,4%, en hausse de 260 points sur une base organique.
« Notre performance financière sur le semestre demeure remarquable : la croissance organique à deux chiffres des revenus se maintient, malgré une base de comparaison élevée, tandis que la marge d’Ebitda récurrent est en forte progression et que le taux de conversion de trésorerie récurrente reste très solide », a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee, dans un communiqué.
Le courtier Stifel note que la croissance organique du chiffre d’affaires opérationnel de Pluxee au cours du deuxième trimestre – en hausse de 8,4% à 303 millions d’euros – montre des tendances similaires à celles publiées mercredi par son concurrent, avec un ralentissement significatif en Europe en raison d’une base de comparaison difficile et d’une macroéconomie faible, et une accélération en Amérique Latine.
« Pluxee a réalisé un bon premier semestre, avec une croissance du chiffre d’affaires opérationnelle supérieure à celle de son homologue Edenred, notamment grâce à sa plus grande exposition à l’Amérique latine », dit-il.
Pluxee commence également à bénéficier des récentes opérations de fusions-acquisitions, notamment du partenariat exclusif signé avec Santander au Brésil en 2023.
Le groupe a finalisé en mars l’acquisition de l’entreprise technologique brésilienne Benefício Fácil, qui traite et fournit des solutions de mobilité des salariés dans les transports publics. En septembre, il a également conclu le rachat de Cobee, avec laquelle il vise à renforcer sa position sur le marché espagnol des avantages aux salariés, « en pleine croissance et sous-pénétré », a dit le groupe.
Pluxee a par ailleurs réitéré son objectif de croissance organique à deux chiffres du chiffre d’affaires pour 2025.
Aurélien Sonet a toutefois précisé que le groupe restait vigilant face au « contexte macroéconomique incertain et volatile ».
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
