P&G va supprimer 7.000 emplois sur deux ans dans le cadre d’un nouveau plan de restructuration
(Reuters) – Procter & Gamble (P&G) a annoncé jeudi son intention de supprimer environ 7.000 postes, soit près de 6% de l’effectif total, au cours des deux prochaines années, le géant américain des biens de consommation citant une demande inégale due à l’incertitude liée aux droits de douane.
P&G prévoit également de se retirer de certaines catégories, marques et formats de produits sur des marchés spécifiques, ont déclaré des dirigeants lors d’une conférence de Deutsche Bank à Paris, ajoutant que les retraits pourraient également inclure des cessions de marques.
L’entreprise comptait environ 108.000 employés au 30 juin 2024 et a précisé que les suppressions d’emplois représenteraient environ 15% de ses effectifs non industriels.
Le nouveau plan biennal de P&G intervient alors que l’entreprise, à l’instar de nombreuses autres sociétés de biens de consommation, anticipe une hausse des coûts liée à la guerre commerciale et doit faire face à une demande en berne.
En avril, le groupe avait annoncé une hausse des prix sur certains produits et s’était dit prêt à activer tous les leviers à sa disposition pour atténuer l’impact des droits de douane.
Jeudi, le directeur financier de P&G, Andre Schulten, et le directeur des opérations, Shailesh Jejurikar, ont reconnu que l’environnement géopolitique était « imprévisible » et que les consommateurs faisaient face à une « incertitude accrue ».
« Il ne s’agit pas d’une nouvelle approche, mais plutôt d’une accélération intentionnelle de la stratégie actuelle visant à élargir la marge d’avantage de P&G en matière de supériorité, alimentée par la productivité, afin de gagner dans l’environnement de plus en plus difficile dans lequel nous sommes en concurrence », ont déclaré les directeurs.
P&G a ajouté que le plan de restructuration contribuerait à simplifier la structure organisationnelle en « élargissant les rôles et en réduisant la taille des équipes. »
Les ajustements prévus dans son portefeuille de produits doivent également permettre à l’entreprise d’adapter sa chaîne d’approvisionnement afin de réduire les coûts, a précisé P&G.
(Rédigé par Rishabh Jaiswal à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
