Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

P&G va supprimer 7.000 emplois sur deux ans dans le cadre d’un nouveau plan de restructuration

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Procter & Gamble (P&G) a annoncé jeudi son intention de supprimer environ 7.000 postes, soit près de 6% de l’effectif total, au cours des deux prochaines années, le géant américain des biens de consommation citant une demande inégale due à l’incertitude liée aux droits de douane.

P&G prévoit également de se retirer de certaines catégories, marques et formats de produits sur des marchés spécifiques, ont déclaré des dirigeants lors d’une conférence de Deutsche Bank à Paris, ajoutant que les retraits pourraient également inclure des cessions de marques.

L’entreprise comptait environ 108.000 employés au 30 juin 2024 et a précisé que les suppressions d’emplois représenteraient environ 15% de ses effectifs non industriels.

Le nouveau plan biennal de P&G intervient alors que l’entreprise, à l’instar de nombreuses autres sociétés de biens de consommation, anticipe une hausse des coûts liée à la guerre commerciale et doit faire face à une demande en berne.

En avril, le groupe avait annoncé une hausse des prix sur certains produits et s’était dit prêt à activer tous les leviers à sa disposition pour atténuer l’impact des droits de douane.

Jeudi, le directeur financier de P&G, Andre Schulten, et le directeur des opérations, Shailesh Jejurikar, ont reconnu que l’environnement géopolitique était « imprévisible » et que les consommateurs faisaient face à une « incertitude accrue ».

« Il ne s’agit pas d’une nouvelle approche, mais plutôt d’une accélération intentionnelle de la stratégie actuelle visant à élargir la marge d’avantage de P&G en matière de supériorité, alimentée par la productivité, afin de gagner dans l’environnement de plus en plus difficile dans lequel nous sommes en concurrence », ont déclaré les directeurs.

P&G a ajouté que le plan de restructuration contribuerait à simplifier la structure organisationnelle en « élargissant les rôles et en réduisant la taille des équipes. »

Les ajustements prévus dans son portefeuille de produits doivent également permettre à l’entreprise d’adapter sa chaîne d’approvisionnement afin de réduire les coûts, a précisé P&G.

(Rédigé par Rishabh Jaiswal à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL540D1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS