Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Orsted bondit après le feu vert d’un juge américain pour le projet ‘Revolution Wind’

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le titre Orsted a bondi jusqu’à 12% en début de séance mardi, après qu’un juge fédéral américain a autorisé la reprise des travaux sur le projet « Revolution Wind », quasi achevé, suspendu le mois dernier par l’administration du président Donald Trump.

Cette décision constitue un revers pour Donald Trump, qui a à plusieurs reprises critiqué les parcs éoliens, les jugeant laids, peu fiables et coûteux, en s’appuyant sur les agences fédérales pour freiner leur développement.

Cependant, pour Orsted, il s’agit d’une victoire importante. Le développeur d’éolien en mer perdait 2 millions de dollars (1,70 million d’euros) par jour depuis que le Bureau américain de gestion de l’énergie océanique (BOEM) a émis son ordre d’arrêt des travaux le 22 août, citant des préoccupations de sécurité nationale.

Vers 08h11 GMT, le titre Orsted prenait 6,41%.

Le projet Revolution Wind, situé à 24 km au large de la côte du Rhode Island, était achevé à 80% à ce moment-là, avec toutes les fondations offshore en place et 45 des 65 éoliennes installées.

La société danoise et son partenaire Skyborn Renewables ont déjà dépensé ou engagé environ 5 milliards de dollars sur le projet, qui entraînerait plus d’un milliard de dollars de coûts de rupture en cas d’annulation, selon des documents judiciaires américains déposés par les entreprises.

Orsted peinait déjà à éviter une dégradation potentiellement dévastatrice de sa notation de crédit avant même l’ordre d’arrêt des travaux. Confronté à l’inflation, à la hausse des taux d’intérêt et aux retards dans la chaîne d’approvisionnement, l’entreprise a demandé en août à ses actionnaires une injection de 9,4 milliards de dollars.

Une fois l’augmentation de capital entièrement garantie réalisée, Orsted disposera d’une réserve de liquidités de 145 milliards de couronnes danoises (19,43 milliards d’euros), que le directeur financier Trond Westlie a jugée suffisante pour achever les projets en cours.

(Reportage Louise Rasmussen, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8M0AL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS