Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Norvège: Les compagnies pétrolières appelées à stimuler l’exploration et l’investissement

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

OSLO (Reuters) – Les compagnies pétrolières et gazières norvégiennes doivent augmenter leurs investissements dans l’exploration et la production afin de ralentir un déclin attendu dans le pays dans les années à venir, a déclaré le régulateur norvégien de l’industrie pétrolière dans un rapport publié mercredi.

La Norvège est le plus grand fournisseur de gaz de l’Europe et un producteur majeur de pétrole. Toutefois, plusieurs de ses plus grands gisements offshore sont en déclin et aucun nouveau développement n’est actuellement prévu pour les années 2030.

La production de pétrole et de gaz représente environ un quart du Produit intérieur brut (PIB) annuel du pays, alors que la différence cumulée de revenus jusqu’en 2050 entre les estimations de production les plus élevées et les plus basses s’élève à quelque 1.400 milliards de dollars, selon le rapport de la Direction norvégienne de l’offshore (NOD).

« Il faut donc intensifier l’exploration et les investissements dans les champs, les découvertes et les infrastructures si l’on veut ralentir le déclin de la production », a déclaré Kjersti Dahle, responsable de la technologie et de l’analyse au sein de la direction, dans un communiqué.

Les compagnies pétrolières prévoient de forer plus de 40 puits d’exploration au large de la Norvège cette année, dont huit dans la mer de Barents.

« Mais ce n’est pas suffisant pour réduire l’ampleur du déclin (de la production) », a déclaré Kjersti Dahle.

L’organisme souhaitait que les compagnies pétrolières prennent plus de risques pour forer dans les zones frontalières où les chances de faire des découvertes plus importantes sont plus élevées, a-t-elle aussi ajouté.

Si l’exploration dans la mer de Barents échoue et si peu de nouvelles découvertes sont faites ailleurs, la production de pétrole et de gaz tombera à près de zéro d’ici 2050, prévoit un scénario de la NOD.

(Reportage Nerijus Adomaitis ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K0DT-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS