Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nissan divulgue des détails de l’accord conclu avec Renault

TOKYO (Reuters) – Nissan Motor a dévoilé jeudi certains termes de l’accord détaillant son alliance avec Renault, révélant que le constructeur français ne peut pas accroître unilatéralement sa participation au capital de Nissan au-delà de 44,4%.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Nissan a indiqué dans son rapport annuel sur les valeurs mobilières que Renault ne pouvait pas accroître sa participation sans son accord, excepté si une autre entreprise faisait une offre sur le constructeur japonais.

Renault détient 43% du capital de Nissan. Le constructeur japonais ne détient qu’une participation sans droit de vote de 15% dans Renault.

C’est la première fois que Nissan dévoile des détails de cet accord (Restated Alliance Master Agreement) vieux de 23 ans, bien que Renault ait déjà divulgué certains de ses termes.

L’alliance franco-japonaise a été fragilisée depuis fin 2018 par la disgrâce de son dirigeant historique Carlos Ghosn.

La proposition d’un investisseur visant à divulguer l’accord avait été rejetée mardi par les actionnaires de Nissan, lors de l’assemblée générale annuelle du constructeur automobile japonais.

Nissan avait pourtant déclaré le mois dernier qu’il divulguerait le contenu de l’accord dans son rapport annuel sur les valeurs mobilières, dans la mesure où il ne viole pas une obligation de confidentialité.

(Reportage Satoshi Sugiyama; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T04E-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.