Nicolas Sarkozy et Guillaume Pépy entrent au conseil de Lagardère
Lagardère a annoncé jeudi l’entrée de l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy et de l’ex-président de la SNCF Guillaume Pépy à son conseil de surveillance.
« Monsieur Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République Française, et Monsieur Guillaume Pepy, ancien Président de la SNCF, rejoignent le Conseil de Surveillance en qualité de membres indépendants et siègeront tous deux au sein du Comité Stratégique que le Conseil a décidé de créer en son sein », dit le groupe dans un communiqué.
Ces nouvelles recrues épauleront le groupe dirigé par Arnaud Lagardère, mis sous pression par le fonds activiste Amber Capital, qui a récemment porté sa participation dans la société à plus de 10%.
Lagardère, qui est présent dans l’édition, le travel retail et les médias, a par ailleurs fait état d’une progression en 2019 du « résop » du périmètre cible de 5,6 % à 361 millions d’euros et d’un résultat net annuel de 11 millions d’euros, contre 199 millions en 2018.
Le groupe s’est fixé un objectif de croissance du résop en 2020 compris entre 4% et 6%, hors impact du coronavirus.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
