Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans, le titre chute
par Dawn Chmielewski
(Reuters) – Netflix a fait état mardi d’une perte de son nombre d’abonnés, une première en plus d’une décennie, et a dit s’attendre à ce que cette tendance s’accentue au deuxième trimestre, un échec rare pour le géant de la vidéo en ligne qui est habituellement une valeur sûre pour les investisseurs.
L’action du groupe a plongé de 24% dans les échanges d’après-clôture à Wall Street, entraînant dans son sillage d’autres entreprises liées au streaming, comme Roku , Disney et Warner Bros Discovery.
Au cours du premier trimestre, Netflix a perdu 200.000 abonnés alors qu’il s’attendait à gagner 2,5 millions de clients – une prévision modeste. Ce recul s’explique en partie par la décision du groupe américain de suspendre le mois dernier ses activités en Russie à la suite de l’offensive en Ukraine.
Il faut remonter à octobre 2011 pour trouver trace d’une précédente perte d’abonnés du numéro un mondial du streaming, qui compte actuellement 221,6 millions de clients dans le monde.
Netflix a dit s’attendre à perdre 2 millions d’abonnés au cours du trimestre actuel, en dépit du retour de plusieurs séries de premier plan dont « Stranger Things » et « Ozark ».
D’après des données Refinitiv, Wall Street s’attendait à ce que Netflix compte 227 millions de clients au deuxième trimestre.
Sur la période janvier-mars, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 7,87 milliards de dollars, légèrement en-deçà des attentes (7,93 milliards de dollars).
(Reporting Dawn Chmielewski à Los Angeles, avec Lisa Richwine à Los Angeles et Nivedita Balu à Bangalore; version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

