Nestle relève sa prévision de ventes pour 2022
ZURICH (Reuters) – Nestle a annoncé mardi avoir à nouveau revu à la hausse sa perspective de croissance des ventes pour 2022, en amont d’une journée investisseurs.
Le géant de l’agroalimentaire prévoit désormais une croissance organique des ventes comprise entre 8% à 8,5%, contre une prévision d’environ 8% annoncée en octobre, et une marge d’exploitation commerciale sous-jacente d’environ 17,0%.
La croissance organique, qui exclut l’impact des variations de change et des acquisitions, s’est élevée à 8,5% au cours de neuf mois à fin septembre, soit le taux le plus élevé depuis 2008.
Nestle a déclaré avoir décidé de chercher des options stratégiques pour le traitement contre l’allergie aux arachides Palforzia, à la suite d’une « adoption plus lente que prévu » par les patients et les professionnels de santé.
Le groupe a par ailleurs confirmé un programme de rachats d’actions pour un montant de 20 milliards de francs suisses (20,32 milliards d’euros) entre 2022 et 2024. Il en a déjà acquis pour environ 9,7 milliards de francs.
Le fabricant du café Nescafé et du chocolat KitKat a également réitéré son objectif d’augmenter son dividende d’année en année en francs suisses.
« Nestle envisage maintenant l’année 2025 avec une forte confiance, comme en témoignent les objectifs financiers ambitieux », a écrit dans une note aux clients Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel.
A Zurich, le titre Nestle cédait toutefois près de 1% à 09h07 GMT.
(Reportage Michael Shields ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

