Microsoft: La division cloud déçoit au T4, le titre recule
par Stephen Nellis et Deborah Mary Sophia
(Reuters) – Microsoft a fait état mercredi d’une croissance plus faible qu’attendu au quatrième trimestre de la plateforme Azure, au coeur de ses activités d’informatique dématérialisée (« cloud »), provoquant un repli de son titre à Wall Street, en dépit d’un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions.
L’action de la firme basée à Richmond, dans l’Etat de Washington, perdait 4% dans les échanges boursiers d’après-clôture.
Microsoft publiait ses résultats quelques heures après avoir annoncé avoir ajouté à son offre Azure le modèle d’intelligence artificielle (IA) développé par la startup chinoise DeepSeek.
Sur la période octobre-décembre, le chiffre d’affaires de la plateforme Azure a progressé de 31%, contre un consensus de 31,8% selon des données Visible Alpha.
Pour l’ensemble de la division cloud de Microsoft, le chiffre d’affaires trimestriel s’est établi à 25,54 milliards de dollars, soit inférieur aux attentes (25,76 milliards).
Les dépenses en capital du groupe ont atteint 22,6 milliards de dollars au quatrième trimestre, un montant supérieur au consensus qui ressortait d’après Visible Alpha à 20,95 milliards.
Microsoft a publié un chiffre d’affaires global en hausse de 12% à 69,6 milliards de dollars sur la période octobre-décembre, contre un consensus de 68,78 milliards selon des données LSEG.
Il a communiqué un bénéfice par action de 3,23 dollars, battant les attentes qui ressortaient à 3,11 dollars par action.
(Stephen Nellis à San Francisco et Deborah Sophia à Bangalore; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
