Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Michelin se tourne vers un acteur local pour la reprise de ses activités russes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Gilles Guillaume

PARIS (Reuters) – Michelin a abandonné l’idée de céder ses activités en Russie à son management local en raison des difficultés liées au projet et a engagé à la place des discussions avec un acteur local, a dit à Reuters un porte-parole du fabricant de pneumatiques.

Comme de nombreuses sociétés présentes sur le sol russe, le groupe clermontois avait annoncé en juin dernier, quelques mois après l’invasion de l’Ukraine, son intention de céder d’ici la fin 2022 ses activités en Russie à son management local.

« Nous sommes maintenant en discussion pour une reprise par un acteur local », a dit le porte-parole. « Nous avons abandonné la piste d’une reprise par le management local car le dossier était trop compliqué. »

Le porte-parole n’a pas fait de commentaire sur l’identité ou la nature de l’acteur avec lequel Michelin est en discussions, indiquant simplement que le groupe espérait conclure celles-ci « prochainement ».

Michelin employait l’an dernier environ 1.000 personnes en Russie, dont 750 dans l’usine de Davydovo, près de Moscou.

Ce site, ouvert près de vingt ans plus tôt, produisait entre 1,5 et deux millions de pneumatiques par an avant la crise provoquée par la guerre en Ukraine, et la Russie pesait alors environ 2% du chiffre d’affaires total de Michelin.

Le quotidien russe Kommersant a rapporté mardi que le groupe français avait trouvé un acheteur pour son usine russe en la personne du distributeur local de pneumatiques Power International-shiny, et que l’opération était proche d’être conclue.

(Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ280PN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS