Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Maersk relève ses prévisions pour 2022 avec la flambée des taux de fret

COPENHAGUE (Reuters) – Le groupe de transport maritime Maersk a relevé mardi ses prévisions de bénéfices pour 2022 après avoir dépassé les attentes en matière de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre, l’engorgement des chaînes d’approvisionnement mondiales ayant dopé les taux de fret.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

L’industrie du transport maritime a enregistré des bénéfices record au cours des derniers trimestres, grâce à l’augmentation de la demande des consommateurs et aux goulets d’étranglement liés à la pandémie dans les ports américains et chinois.

« La congestion des chaînes d’approvisionnement mondiales entraînant une hausse des taux de fret s’est poursuivie plus longtemps que prévu initialement », a déclaré la compagnie basée à Copenhague dans un communiqué.

Maersk, souvent considéré comme un baromètre du commerce mondial, a déclaré prévoir pour l’année un bénéfice sous-jacent avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) d’environ 37 milliards de dollars (36,22 milliards d’euros), contre 30 milliards de dollars précédemment.

Ces prévisions reposent sur une normalisation progressive du transport maritime de conteneurs au cours du quatrième trimestre. Ses prévisions précédentes étaient basées sur une telle normalisation au début du second semestre de l’année.

Maersk, l’un des plus grands transporteurs de conteneurs au monde avec une part de marché d’environ 17%, a déclaré en juin que le coût du transport de marchandises ne devrait pas diminuer de sitôt en raison d’un ensemble de pressions inflationnistes.

Le titre Maersk a ouvert en hausse de 3,3%, son plus haut niveau depuis le début du mois de juin, mais est en baisse d’environ 19% par rapport à son sommet historique, atteint à la mi-janvier.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre s’est élevé à 21,7 milliards de dollars, a déclaré le groupe, dépassant les 19,7 milliards de dollars prévus par les analystes dans un sondage réalisé par la société.

L’Ebitda sous-jacent s’est élevé à 10,3 milliards de dollars, contre les 8,2 milliards de dollars prévus par les analystes.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7109K-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement joue sur l’indépendance des médias bénéficiaires et sur les journalistes qui travaillent pour eux, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.