LVMH et Kering montent, HSBC voit « la lumière au bout du tunnel » pour le luxe
(Reuters) -Les actions Kering et LVMH grimpent mardi à la Bourse de Paris, alors que HSBC a relevé sa recommandation de « conserver » à « acheter » sur les deux valeurs, l’intermédiaire disant voir « la lumière au bout du tunnel » pour le secteur du luxe.
Vers 08h57 GMT mardi, le titre Kering progresse de 3,67% à 238,2 euros, contre une hausse de 0,1% pour le CAC 40 au même moment. Le titre de LVMH prend 3,6% à 522 euros.
« Après une période difficile, nous pensons qu’il est temps d’être plus optimistes quant au secteur du luxe », écrivent les analystes de HSBC dans une note. « Nous anticipons une légère reprise des ventes au second semestre 2025 et un retour à une croissance rentable et satisfaisante en 2026 ».
Selon les analystes, « si que les consommateurs américains resteront confrontés à des obstacles à court terme au quatrième trimestre, nous pensons que les consommateurs chinois vont devenir plus engagés ».
« Les deux devraient contribuer à une meilleure croissance l’an prochain », ajoutent-ils.
Pour LVMH, HSBC mise sur un rebond de Dior et sur une meilleure maîtrise des coûts. « Le groupe dispose de nombreuses opportunités pour simplifier sa structure et améliorer ses marges à long terme », pointent les analystes.
Pour Kering, l’arrivée de Luca de Meo à la tête du groupe est perçue avec optimisme.
« Notre expérience nous montre que les directeurs généraux externes nouvellement nommés bénéficient généralement d’un sursis durant les trois à quatre premiers trimestres de leur mandat », écrivent les analystes de HSBC.
« Nous pensons que les changements probables introduits vont réduire le risque sur les actions Kering », poursuivent-ils.
En revanche, HSBC a abaissé sa recommandation sur Hermès à « conserver », estimant que la croissance des ventes devrait ralentir.
« Nous considérons Hermès comme une entreprise bien meilleure que le reste de notre couverture, mais nous ne voyons pas ses ventes accélérer beaucoup au second semestre », écrivent les analystes.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

