Lula : Les pays riches ont « une dette historique » sur l’environnement
Les pays riches doivent payer pour leurs dommages historiques à l’environnement, a estimé jeudi à Paris le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, en marge du « Sommet pour un nouveau pacte financier mondial ».
« Ceux qui ont pollué la planète ces 200 dernières années étaient ceux qui ont fait la révolution industrielle », a déclaré Lula lors d’un discours prononcé face à la Tour Eiffel, dans le cadre de l’événement-concert « Power Our Planet » organisé par l’ONG Global Citizen.
« Et pour cette raison, ils doivent payer la dette historique qu’ils doivent à la planète Terre », a ajouté le président brésilien, invitant les pays développés à prendre en charge le financement de la préservation des forêts dans les pays à faibles revenus.
(Maria Carolina Marcello, avec Peter Frontini, version française Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397