Lufthansa va limiter son offre de vols au troisième trimestre dans un contexte de perturbations du secteur aérien
BERLIN (Reuters) – La compagnie aérienne Lufthansa a déclaré jeudi qu’elle n’allait opérer qu’à environ 80% de sa capacité d’avant la crise sanitaire au troisième trimestre, soit moins que prévu, sur fond de pénurie de personnel.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le secteur aérien, notamment en Europe, a eu du mal à faire face au rebond rapide de la demande, ce qui a entraîné des files d’attente énormes dans de nombreux aéroports ainsi que des annulations de dernière minute en raison du manque de personnel.
Lufthansa a renoué avec les gains au deuxième trimestre, affichant un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) de 393 millions d’euros pour les trois mois jusqu’à fin juin, grâce à une forte demande de fret aérien, a indiqué le groupe.
Les compagnies rivales Air France-KLM et IAG, propriétaire de British Airways, ont également annoncé la semaine dernière un retour aux bénéfices au deuxième trimestre, portés par la reprise de la demande et la fin des restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19.
L’activité de transport aérien de passagers de Lufthansa a cependant enregistré une perte d’Ebit ajusté de 86 millions d’euros, en raison des coûts liés aux perturbations de vols. Toutefois, cette perte a été moins importante que les 228 millions d’euros prévus par les analystes.
Lufthansa a dit s’attendre à ce que son Ebit ajusté pour l’ensemble de l’année dépasse les 500 millions d’euros, contre une prévision moyenne des analystes de 569 millions d’euros, selon un consensus publié sur le site du groupe.
(Reportage Ilona Wissenbach; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement joue sur l’indépendance des médias bénéficiaires et sur les journalistes qui travaillent pour eux, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessus. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]