Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lufthansa compte sur un été solide pour éclipser le coût des grèves

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – Lufthansa espère récupérer ses pertes liées aux grèves au cours du second semestre de l’année, a indiqué la compagnie aérienne allemande mardi, mettant en avant une saison estivale solide et des réservations en hausse de 16% par rapport à l’année précédente.

La compagnie aérienne a confirmé sa prévision d’un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) de 2,2 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année, révisée à la baisse il y a deux semaines à la suite d’une vague d’actions syndicales coûteuses.

Le transporteur a prévenu que les bénéfices du deuxième trimestre seraient encore inférieurs à ceux de l’année précédente mais a estimé que le résultat d’exploitation du second semestre devrait être supérieur à celui de l’année précédente.

Des mesures d’économie sont prévues chez Lufthansa Airlines, la marque principale, afin d’endiguer les lourdes pertes dues aux grèves, a indiqué Lufthansa.

« Nous laissons maintenant derrière nous le premier trimestre, qui a été principalement affecté par les grèves, et nous sommes à un tournant », a déclaré le président du directoire Carsten Spohr.

« Nos avions sont toujours bien remplis. Une chose est d’ores et déjà claire : l’été sera encore très fort », a-t-il ajouté.

Cepandant, compte tenu de la baisse de la capacité au premier semestre, le groupe s’attend désormais à un retour plus lent aux niveaux d’avant la crise, modifiant ses prévisions de capacité pour 2024 à 92%, contre 94% précédemment.

(Reportage Rachel More; version française Mathias de Rozario, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T09T-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS