Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lufthansa compte sur un été solide pour éclipser le coût des grèves

BERLIN (Reuters) – Lufthansa espère récupérer ses pertes liées aux grèves au cours du second semestre de l’année, a indiqué la compagnie aérienne allemande mardi, mettant en avant une saison estivale solide et des réservations en hausse de 16% par rapport à l’année précédente.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La compagnie aérienne a confirmé sa prévision d’un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) de 2,2 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année, révisée à la baisse il y a deux semaines à la suite d’une vague d’actions syndicales coûteuses.

Le transporteur a prévenu que les bénéfices du deuxième trimestre seraient encore inférieurs à ceux de l’année précédente mais a estimé que le résultat d’exploitation du second semestre devrait être supérieur à celui de l’année précédente.

Des mesures d’économie sont prévues chez Lufthansa Airlines, la marque principale, afin d’endiguer les lourdes pertes dues aux grèves, a indiqué Lufthansa.

« Nous laissons maintenant derrière nous le premier trimestre, qui a été principalement affecté par les grèves, et nous sommes à un tournant », a déclaré le président du directoire Carsten Spohr.

« Nos avions sont toujours bien remplis. Une chose est d’ores et déjà claire : l’été sera encore très fort », a-t-il ajouté.

Cepandant, compte tenu de la baisse de la capacité au premier semestre, le groupe s’attend désormais à un retour plus lent aux niveaux d’avant la crise, modifiant ses prévisions de capacité pour 2024 à 92%, contre 94% précédemment.

(Reportage Rachel More; version française Mathias de Rozario, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T09T-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.