Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE inflige une amende de €1,8 md d’euros à Apple pour infraction à la concurrence

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – Apple a été condamné lundi à une amende de 1,84 milliard d’euros par l’Union européenne pour avoir empêché Spotify et d’autres services d’écoute de musique en ligne d’informer les utilisateurs des options de paiement en dehors de son App Store, a annoncé lundi la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager.

L’affaire a été portée devant l’autorité européenne de la concurrence en 2019 par le numéro un mondial de service de streaming musical, Spotify.

C’est la première fois que le fabricant de l’iPhone reçoit une amende pour infraction au droit européen à la concurrence.

Le titre Apple perdait près de 2% dans les premiers échanges à la Bourse de New York, tandis que Spotify gagnait 0,4%.

Selon la Commission européenne, les restrictions mises en place par Apple constituent des conditions commerciales déloyales.

« Pendant une décennie, Apple a abusé de sa position dominante sur le marché pour la distribution de streaming musical à travers l’App Store », a déclaré Margrethe Vestager, lors d’une conférence de presse.

« (Apple) a empêché les développeurs d’informer les consommateurs sur les services musicaux alternatifs et moins chers disponibles à l’extérieur de l’écosystème d’Apple. C’est contraire au droit de l’UE sur la concurrence », a-t-elle ajouté.

L’amende se décompose en un élément de base de 40 millions d’euros, montant que Margrethe Vestager a qualifié de « ticket de parking » pour le géant de la « tech », et en un élément dissuasif de 1,8 milliard. C’est la première fois que l’UE ajoute une telle somme dissuasive à l’amende de base, a précisé la commissaire à la Concurrence.

Apple a critiqué la décision de l’Union européenne et annoncé qu’il allait faire appel.

« La décision a été rendue alors que la Commission n’a pas trouvé de preuves crédibles de préjudice pour les consommateurs et a ignoré la réalité d’un marché florissant, compétitif et en pleine croissance », a déclaré le groupe californien dans un communiqué.

Selon Apple, le principal « bénéficiaire » de ce jugement est Spotify.

Apple affirme que le groupe suédois ne lui verse aucune commission car il vend ses abonnements à travers son site internet et non l’App Store.

Spotify a salué le jugement de la Commission européenne tout en déclarant qu’il existait d’autres problèmes à régler avec Apple.

« Et même si nous sommes ravis que ce dossier apporte une certaine justice, il ne règle pas le mauvais comportement d’Apple à l’égard des développeurs au-delà du streaming musical sur d’autres marchés à travers le monde », a déclaré Spotify dans un communiqué.

(Reportage de Foo Yun Chee; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK230CY-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS