Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Luca de Meo va quitter Renault et est attendu chez Kering

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) -Luca de Meo, le directeur général de Renault Group, va quitter le groupe au losange à compter du 15 juillet pour relever de « nouveaux défis », a annoncé dimanche soir le constructeur automobile français, confirmant une information du Figaro.

Selon le quotidien, François-Henri Pinault, actionnaire majoritaire et actuel PDG de Kering, a décidé de séparer les fonctions de président et de directeur général du groupe familial, ce qui permettrait au dirigeant italien de devenir le DG du groupe de luxe, propriétaire des marques comme Gucci, Yves Saint Laurent et Balenciaga.

« Luca de Meo a fait part de sa décision de quitter ses fonctions afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile », écrit Renault dans un bref communiqué publié à l’issue d’un conseil d’administration du groupe au losange.

Le départ soudain de l’artisan du redressement du constructeur automobile français constitue un coup de théâtre alors que Luca de Meo avait été renouvelé l’an dernier pour quatre ans.

Arrivé à la tête de Renault en 2020, année marquée par une perte historique, l’ancien de Volkswagen a relancé le groupe à travers une vaste offensive produit, notamment avec le retour de silhouettes iconiques comme la R5, ainsi qu’avec une politique de partenariats tous azimuts pour maintenir le constructeur dans la course à l’électrification malgré une taille et une marge de manoeuvre financière inférieure à des concurrents plus grands que lui.

S’il n’est pas parvenu à introduire en Bourse sa filiale électrique Ampere, Luca de Meo a engagé, avec le président du groupe Jean-Dominique Senard, un chantier envisagé de longue date, la refonte de son alliance stratégique de près de vingt ans avec Nissan. L’Etat français détient une participation de 15% dans Renault.

Luca de Meo devait présenter à l’automne un nouveau plan stratégique, « Futurama », pour tenter de pérenniser le succès récent du groupe. Renault est l’un des rares constructeurs à ne pas avoir averti sur ses résultats financiers à l’automne dernier.

Sollicité, un porte-parole de Kering a refusé de commenter les informations du Figaro.

Si le transfert de Luca de Meo vers Kering se confirme, cela marquerait un changement radical au sein du groupe de luxe qui n’a pas réussi récemment à convaincre les investisseurs financiers avec son projet de redressement de Gucci, principal contributeur aux ventes et au bénéfice du groupe.

Les spéculations sur la future direction de Kering se sont accélérées la semaine dernière après que les médias français ont rapporté que François-Henri Pinault était sur le point de renoncer à son rôle de PDG.

Une source proche de François-Henri Pinault a déclaré à Reuters que le PDG de Kering travaillait activement à sa succession.

Kering a annulé, de manière inattendue, un événement avec des analystes prévu lundi, sans en préciser les raisons, a indiqué une source proche du dossier.

L’action Kering a perdu plus de 60% de sa valeur au cours des deux dernières années après une série d’avertissements sur bénéfices et des changements dans l’organigramme du groupe, notamment chez Gucci.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Gilles Guillaume, Tassilo Hummel, Leigh Thomas, Dominique Vidalon et Gabriel Stargardter)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5E09X-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS