LSEG affiche des résultats meilleurs qu’attendu, nouveau rachat d’actions
LONDRES (Reuters) – London Stock Exchange Group, l’opérateur de la Bourse de Londres, a publié jeudi des résultats légèrement supérieurs aux attentes pour 2022 et a présenté l’intégration de Refinitiv comme un succès.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
LSEG a affiché un revenu total de 7,743 milliards de livres (8,71 milliards d’euros) pour 2022, alors que les analystes tablaient sur 7,733 milliards de livres. La bénéfice par action a atteint 1,418 livre et le dividende par action de 1,07 livre, tous deux supérieurs aux prévisions des analystes.
« En plus de notre rachat d’actions existant, nous annonçons aujourd’hui notre intention de demander l’approbation des actionnaires pour un rachat dirigé vers la participation du consortium Blackstone/Thomson Reuters, dont profiteront tous les actionnaires », a déclaré David Schwimmer, directeur général de LSEG, dans un communiqué.
LSEG a finalisé son rachat de Refinitiv pour 27 milliards de dollars en janvier 2021.
Au 31 janvier, Thomson Reuters, la maison-mère de l’agence de presse Reuters, détenait une participation minoritaire dans LSEG d’environ 5,6 milliards de dollars.
(Reportage Huw Jones ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)