Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Oréal: Le chiffre d’affaires dépasse les attentes au 1er trimestre

PARIS (Reuters) – L’Oréal a fait état jeudi d’une hausse de 9,4% de son chiffre d’affaires en comparable au premier trimestre, au-dessus des attentes, et alors que le secteur s’inquiétait d’un ralentissement aux États-Unis, le principal marché de la beauté.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le géant français des cosmétiques, propriétaire des marques Maybelline et Lancôme, a affiché un chiffre d’affaires de 11,24 milliards d’euros sur les trois mois à fin mars.

Les analystes tablaient sur une hausse de 6,1%, selon un consensus publié par Jefferies. En données publiées, la croissance trimestrielle du chiffre d’affaires s’est établie à 8,3%.

« Dans un contexte toujours marqué par des tensions économiques et géopolitiques, nous sommes optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté, et confiants dans notre capacité à le surperformer à nouveau pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats », a déclaré le directeur général du groupe, Nicolas Hieronimus, dans un communiqué.

Cette croissance devrait rassurer le marché après les commentaires pessimistes du détaillant américain de produits de beauté Ulta Beauty, plus tôt ce mois-ci, concernant un ralentissement plus important que prévu aux États-Unis.

Ces propos avaient alors fait reculer l’action de L’Oréal d’environ 4% et mis la pression sur les marques américaines de cosmétiques Elf Beauty, Coty et Estee Lauder.

Dans un communiqué, L’Oréal précise avoir enregistré une hausse de son chiffre d’affaires en comparable de 12,6% en Europe et 12,3% en Amérique du Nord, ses gammes grand public et ses produits dermatologiques ayant compensé la faiblesse du segment du luxe.

L’entreprise dit avoir bénéficié d’une augmentation des volumes et de la valeur à l’unité, avec une forte demande en Europe et sur les marchés émergents.

C’est en Amérique du Nord que le marché du maquillage a le plus ralenti, bien que les parfums se portent très bien, a expliqué Nicolas Hieronimus lors d’une conférence téléphonique.

L’Asie du nord a affiché elle un chiffre d’affaires en recul de 1,1% sur la période, toujours pénalisée par le « travel retail », mais la Chine a elle enregistré une hausse de 6,2%.

La performance en Chine au premier trimestre a été bien supérieure à la croissance sectorielle de 1%, a déclaré le Nicolas Hieronimus. Cependant, le groupe ne s’attend pas à une amélioration majeure de la confiance des consommateurs dans le pays.

L’Oréal compte par conséquent tirer un meilleur parti des opportunités en Europe, sur les marchés émergents et en gagnant des parts en Amérique du nord, a ajouté le directeur général du groupe.

(Reportage Mimosa Spencer et Dominique Patton, rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3H0PR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.