Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lombard exclut tout nouvel impôt pour les ménages, retraités ou salariés

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) -Le ministre de l’Economie et des Finances, Eric Lombard, a réaffirmé jeudi s’opposer à une taxation des retraités jugés aisés et renvoyé aux partenaires sociaux une décision sur l’idée d’une période de sept heures supplémentaires non travaillées pour financer la protection sociale dans le budget 2025.

« On ne va pas augmenter les impôts des ménages, des retraités ou des salariés », a assuré sur France 2 Eric Lombard, rejetant une hypothèse avancée par la ministre chargée du Travail et de l’Emploi, Astrid Panosyan-Bouvet.

Sur l’idée d’instaurer sept heures de travail « gratuit », évoquée par la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles Catherine Vautrin, le ministre de l’Economie a déclaré que les partenaires sociaux seraient saisis de cette question. « S’ils sont contre, le Premier ministre arbitrera mais je pense que nous ne le ferons pas », a-t-il dit.

Le Sénat a largement adopté jeudi le projet de loi de finances 2025, une étape dans le marathon parlementaire qui, espère Eric Lombard, débouchera sur l’approbation du budget par le Parlement le mois prochain.

Le texte a été adopté par la majorité de droite et du centre avec 217 voix pour et 105 contre. Le groupe socialiste à la chambre haute a voté contre, le PS réclamant de nouvelles concessions du gouvernement lors de l’examen du texte budgétaire en commission mixte paritaire, avait fait savoir son président Patrick Kanner. La CMP, qui se réunit à partir du 30 janvier, « sera le juge de paix », a-t-il dit.

Eric Lombard a toutefois averti que l’exécutif, qui vise un déficit budgétaire à 5,4% du produit intérieur brut pour 2025, avec l’objectif, validé par Bruxelles, de le ramener à 3% en 2029, n’avait « plus beaucoup de marge de manoeuvre ».

« Nous allons dialoguer mais dans un espace de négociation extrêmement réduit », a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances.

Le patron de Bercy a également confirmé que la contribution exceptionnelle sur le bénéfice des grandes entreprises, qui doit rapporter 8 milliards d’euros cette année, serait limitée à un an et qu’une contribution des hauts revenus était toujours d’actualité dans le cadre d’une « lutte contre la suroptimisation fiscale ».

Sur la forte réduction envisagée du budget des Sports six mois après les JO de Paris, dénoncée dans une tribune par de nombreux athlètes français auxquels le président Emmanuel Macron a donné raison dans les colonnes de l’Equipe, Eric Lombard a déclaré qu’il faudrait être « attentif au niveau de la baisse ».

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0M091-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.