L’Europe stable dans l’attente de nouvelles données d’inflation
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent sans grand changement lundi en début de séance, la prudence s’imposant avant la publication de données sur l’inflation cette semaine et après des gains récents importants.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,09% à 8.159,04 points vers 08h34 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend 0,08% et à Francfort, le Dax avance de 0,16%.
L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,13%, le FTSEurofirst 300 de 0,08% et le Stoxx 600 de 0,06%.
La semaine s’annonce riche en données sur l’inflation, en particulier aux Etats-Unis, l’évolution des prix restant au centre de l’attention des marchés alors que la plupart des grandes banques centrales laissent entendre qu’elles abaisseront leurs taux d’intérêt dans les mois à venir.
Toute progression plus forte que prévu de l’indice des prix des dépenses de consommation personnelles (PCE) vendredi, l’indicateur privilégié par la Fed pour la mesure de l’inflation, pourrait doucher les espoirs d’une baisse de taux dès juin aux Etats-Unis.
En Europe, la séance est calme ce lundi en termes d’indicateurs macroéconomiques, les marchés attendant les données sur les prix à la consommation en France, en Italie, en Belgique et en Espagne cette semaine, avant la publication des chiffres de l’inflation pour la zone euro le 3 avril.
Aux valeurs, le concepteur français de coeur artificiel Carmat, progresse de 9,2% après avoir annoncé vendredi un accord définitif avec l’ensemble de ses créanciers financiers sur de nouvelles modalités de remboursement de ses prêts bancaires.
Le label Believe gagne 5,43%, alors qu’il a décidé d’inviter Warner à soumettre une offre engageante, inconditionnelle et entièrement financée pour le groupe au plus tard le 7 avril prochain.
Dassault Aviation avance de 3,42%, stimulé par BNP Paribas qui a relevé sa recommandation à « acheter ».
L’assureur britannique Direct Line perd pour sa part 13% après que l’assureur belge Ageas a décidé de ne plus faire d’offre pour le groupe.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


