Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe se replie à l’ouverture, entre tensions géopolitiques et résultats

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent en début de séance vendredi, alors que les investisseurs digèrent les décisions de la Banque centrale européenne (BCE) la veille et une série de résultats d’entreprise mitigés.

À Paris, le CAC 40 perd 0,64% à 7.530,79 points vers 07h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 0,63% et à Francfort, le Dax recule de 0,57%.

L’indice Stoxx 600 cède 0,55%.

La publication d’une salve de résultats en demi-teinte par une série d’entreprises européennes animent les échanges, alors que les marchés se préparent aux nombreuses publications trimestrielles attendues dans les semaines à venir.

Les investisseurs ont pris connaissance vendredi matin des chiffres des ventes au détail au Royaume-Uni, qui ont reculé plus que prévu en juin, et des prix à la production en Allemagne, qui sont conformes aux attentes.

Par ailleurs, ils se montrent prudents à la suite de la réunion de la BCE, qui n’a apporté aucun changement notoire à la politique monétaire de la zone euro, et face aux incertitudes géopolitiques qui plombent les marchés depuis quelques jours.

La journée a également été marquée par une panne informatique mondiale de grande envergure, qui touche notamment l’activité des grands aéroports.

Aux valeurs, Sartorius Stedim Biotech, qui a fait état jeudi d’un résultat opérationnel courant en baisse au premier semestre, recule de 12,9%.

Sopra Steria, qui a publié jeudi ses résultats préliminaires du premier semestre et a abaissé ses perspectives du chiffre d’affaires pour l’année, perd 10,4%.

Ubisoft recule de 8,6% après la publication de ses chiffres du premier trimestre.

N.B. : En raison d’une panne informatique, nous ne sommes pas en mesure de fournir les variations sur les valeurs internationales.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6I098-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS