Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe recule, la prudence s’impose avant la Fed

(Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent lundi en début de séance, les investisseurs choisissant la prudence avant la baisse des taux intérêt de la Réserve fédérale américaine attendue cette semaine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

À Paris, le CAC 40 perd 0,17% à 7.452,46 points vers 07h23 GMT. À Francfort, le Dax recule de 0,26% et à Londres, le FTSE 100 cède 0,06%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,10%, comme le FTSEurofirst 300, tandis que le Stoxx 600 perd 0,11%.

Les investisseurs restent divisés sur l’ampleur de la baisse des taux intérêt de la Réserve fédérale américaine attendue cette semaine, la proportion de ceux pariant sur une réduction de 50 points de base ayant nettement augmenté, même si une réduction de 25 points de base est toujours considérée comme l’issue la plus probable.

« Nous continuons de penser qu’une baisse de 25 pb est le plus probable et le plus raisonnable compte tenu de l’information dont nous disposons (…) Un geste plus agressif pourrait être vu comme un diagnostic de la Fed bien plus négatif sur les perspectives économiques, ce qui pourrait affecter la confiance », souligne LBP AM dans une note publiée lundi.

La baisse des taux de la Fed prévue jeudi sera la première depuis que la campagne de hausse des coûts d’emprunt a débuté en 2022, tandis qu’en zone euro, la Banque centrale européenne (BCE) a acté la semaine dernière sa deuxième réduction des taux.

La prudence est également de mise après que des données publiées au cours du week-end ont montré que la croissance de la production industrielle chinoise a ralenti à son rythme le plus faible depuis cinq mois en août, tandis que les ventes au détail et les prix des logements neufs ont continué à chuter dans le deuxième économie mondiale.

Aux valeurs, le distributeur de matériel électrique Rexel prend plus de 8% et signe la meilleure performance du SBF 120 après avoir rejeté une offre de 8,46 milliards d’euros de QXO.

Icade (+4,7%) et Ipsen (+3,9%) sont tous deux en hausse après des relèvements de recommandation.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8F06J-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.