L’Europe ouvre en hausse, la Fed en ligne de mire
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes avancent en début de séance mercredi, les indices se préparant à la réunion de la Réserve fédérale (Fed) attendue à 19h00 GMT.
À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,21% à 7.381,42 points vers 08h03 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,14%, tandis que le FTSE à Londres prend 0,15%.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 avance de 0,02%, l’EuroStoxx 50 de 0,2% et le Stoxx 600 de 0,07%.
La Fed devrait baisser ses taux de 25 points de base selon les marchés monétaires, mais les investisseurs seront surtout attentifs aux projections économiques et aux commentaires que formulera la banque centrale à cette occasion.
L’incertitude demeure forte: outre les mesures encore floues que mettra en place Donald Trump, l’économie américaine demeure solide et l’inflation persistante dans certaines parties de l’économie, comme les services.
« Nous pensons que le président (de la Fed Jerome) Powell réitérera ses récents commentaires selon lesquels les données ont surpris à la hausse, le marché du travail s’est maintenu et qu’il sera bientôt approprié pour la Fed de ralentir le rythme des réductions », estiment les stratégistes de Bank of America.
« Simultanément, nous pensons qu’il continuera à évoquer le soutien que la Fed souhaite apporter au marché du travail et à exprimer sa confiance dans le processus de désinflation », ajoutent les stratégistes.
BofA estime donc que la Fed ferait une pause dans ses baisses de taux en janvier, un scénario similaire à celui des marchés monétaires qui parient sur une nouvelle baisse en mars seulement.
Aux valeurs, Renault bondit de 7,2% après des informations selon lesquelles Honda et Nissan ont ouvert des négociations pour renforcer leurs liens. Le groupe français est le principal actionnaire de Nissan.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


