Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en baisse entre droits de douane et résultats d’entreprise

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en baisse en début de séance vendredi, les investisseurs digérant les droits de douane de Trump et les résultats d’entreprise.

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,75% à 8041,48 points vers 08h07 GMT. Le Dax à Francfort perd 0,53%, le FTSE à Londres 0,30%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,4%, l’EuroStoxx 50 recule de 0,94% et le Stoxx 600 décline de 0,7%.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Donald Trump a relancé jeudi les craintes de guerre commerciale en déclarant que des droits de douane de 25% sur les importations en provenance du Canada et du Mexique entreraient en vigueur le 4 mars, que la Chine serait soumise à des droits de douane supplémentaires de 10% et les importations européennes devraient aussi supporter 25% de droits de douane.

Les investisseurs, profitant depuis le début de l’année de la surperformance de l’Europe par rapport aux Etats-Unis, accusent le coup.

La séance est aussi marquée par de nombreux résultats d’entreprises, à l’image du suisse Holcim qui gagne 1,6% après avoir dépassé les attentes tandis que les français Forvia et Nexity perdent respectivement 18,04% et 11,8% après avoir déçu au T4.

Les marchés européens se préparent par ailleurs à la revue des notes de la France, l’Allemagne, le Portugal et les Pays-Bas vendredi, la note de l’Hexagone, revue par S&P, étant attendue stable.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1R0AJ-FILEDIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.