Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre dans le vert malgré les tensions commerciales

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert mercredi en début de séance, avant la publication des chiffres de l’activité du secteur privé dans le continent, malgré l’incertitude commerciale et l’entrée en vigueur des droits de douane américains sur les importations d’acier et d’aluminium.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,36% à 7.791,47 points vers 07h22 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,74%. L’exception est Londres, où le FTSE 100 est en petite baisse (-0,03%).

L’indice EuroStoxx 50 gagne 0,46%, le FTSEurofirst 300 0,30% et le Stoxx 600 0,33%.

L’Europe commence la séance sur une note positive en attendant la publication dans la matinée des données sur l’activité du secteur privé dans la zone euro, en particulier dans l’activité clé des services.

Les investisseurs surveillent également la Banque centrale européenne (BCE), qui entame ce mercredi sa réunion de politique monétaire de deux jours, au cours de laquelle l’institution est presque certaine de réduire encore ses taux pour la huitième fois depuis juin dernier.

Le fait que l’inflation dans la zone euro ait ralenti pour atteindre le niveau cible de 2% en mai a certainement rassuré Francfort, même si la trajectoire future n’est pas claire en raison des tensions commerciales avec Washington, qui perturbent les perspectives de croissance et suscitent des craintes sur les prix.

Les investisseurs semblent mettre de côté pour le moment les inquiétudes persistantes sur le dossier commercial, le jour même où les nouveaux droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium sont entrés en vigueur et où, selon des documents consultés par Reuters, le délai imposé par Donald Trump aux pays pour soumettre leurs « meilleures offres » de négociation sur les surtaxes réciproques expire.

Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, rencontrera le représentant américain au Commerce Jamieson Greer mercredi à Paris afin de pousser plus avant les négociations avec les Etats-Unis.

Aux valeurs, le groupe français de spiritueux Remy Cointreau, qui a annoncé une baisse moins importante que prévu de son bénéfice d’exploitation annuel, est stable (-0,1%) après une ouverture dans le rouge. Le groupe a également retiré ses objectifs 2029-2030, estimant que les conditions ne sont plus réunies pour les atteindre.

Carmila perd 4,8% après que Carrefour a vendu una participation de 7% dans le capital du groupe.

À Londres, le détaillant discount B&M’s cède 3,4% après avoir publié des ventes annuelles inférieures aux prévisions en raison de la baisse de la demande des consommateurs et l’inflation persistante.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL5306M-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS