Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre dans le vert, les investisseurs attendent des indicateurs clés

Les principales Bourses européennes progressent légèrement en début de séance mardi, soutenues notamment par les grandes sociétés minières, avant la publication d’une série d’indicateurs clés plus tard cette semaine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 gagne 0,21% à 7.606,15 points vers 07h46 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,11% et à Londres, le FTSE 100 prend 0,65%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,14%, le FTSEurofirst 300 de 0,28% et le Stoxx 600 de de 0,23%.

Les marchés d’actions commencent la séance dans le vert, mais en l’absence de catalyseur avant la publication vendredi des chiffres de l’inflation dans la zone euro et de l’indice des prix PCE aux États-Unis, qui offriront de nouveaux indices sur le cours probable de la politique monétaire des deux côtés de l’Atlantique.

Les opérateurs attendent également la publication des résultats de Nvidia mercredi, dans un contexte de fortes attentes sur les groupes liés à l’intelligence artificielle.

En ce qui concerne l’actualité des entreprises, le géant BHP Group, qui a annoncé une hausse plus importante que prévu de son bénéfice annuel sous-jacent, tire le secteur européen (+0,95%) des ressources de base, avec Rio Tinto et Anglo American progressant d’environ 2%.

À Francfort, Daimler Truck et Continental connaissent des fortunes opposées : le premier cède 1,24% après l’abaissement de sa recommandation par Goldman Sachs à « neutre », tandis que le second prend 3,7%, soutenu par le relèvement d’UBS à « acheter ».

(Rédigé Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.