Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre dans le vert une semaine décisive pour les taux

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en hausse prudente lundi en début de séance, portées par le secteur de l’énergie et par une série de résultats d’entreprises, ainsi que par la perspective d’un assouplissement monétaire de la part de certaines des plus grandes banques centrales du monde.

À Paris, le CAC 40 perd 0,19% à 7.503,13 points vers 07h49 GMT. A Francfort, le Dax avance de 0,27% et à Londres, le FTSE 100 progresse de 0,63%.

Le FTSEurofirst 300 est en hausse de 0,18% et le Stoxx 600 de 0,20%, mais l’indice EuroStoxx 50 perd par contre 0,03%.

Les marchés ont ouvert sur une note positive lundi au début d’une semaine qui s’annonce chargée en annonces de politique monétaire par les banques centrales, en particulier aux États-Unis mercredi, les investisseurs pariant que la Réserve fédérale (Fed) réduira ses taux pour la première fois en septembre.

Les chiffres de l’inflation PCE américaine, publiés vendredi, n’ont pas, par ailleurs, remis en cause cette hypothèse.

La semaine s’annonce également chargée pour les résultats semestriels des entreprises, dont quatre des « 7 Magnifiques », les géants américains de la technologie, après que le scepticisme a gagné le secteur, dont les actions ont connu un rallye depuis début 2024.

En zone euro, les investisseurs attendent cette semaine les chiffres de la croissance économique et de l’inflation dans la zone euro, alors que la Banque centrale européenne (BCE), qui a déjà réduit ses taux d’intérêt pour la première fois en juin, a opté pour le statu quo en juillet.

En Grande-Bretagne, les investisseurs sont moins sûrs que la Banque d’Angleterre (BoE) assouplisse ses taux lors de sa réunion jeudi : ils estimant à 51% la probabilité que les taux d’intérêt soient maintenus à 5,25%, l’inflation restant élevée et la croissance des salaires robuste.

Aux valeurs, le secteur européen de l’énergie bénéficie (+1,24%) de la hausse des prix du pétrole après une attaque à la roquette sur le plateau du Golan occupé par Israël, que le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu impute au Hezbollah libanais.

À Paris, TotalEnergies avance de 1,2% et à Londres, Shell progresse de 1,4%.

Philips prend plus de 10%, le fabricant néerlandais d’appareils médicaux ayant annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, grâce notamment et à la mise en œuvre de son programme de restructuration.

Heineken recule en revanche de plus de 6% après que le brasseur néerlandais a manqué les attentes de croissance de son bénéfice semestriel.

À Paris, Emeis (ex-Orpea), qui a annoncé vendredi une révision à la baisse sa fourchette de progression du bénéfice pour 2024, perd 9,5%.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6S08N-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.