Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe avance avant l’inflation allemande

PARIS (Reuters) – Les marchés européens avancent à l’ouverture jeudi dans un contexte attentiste avant la publication de l’inflation allemande, et soutenus par les titres liés au secteur de l’énergie alors que le pétrole retrouve des plus hauts sur un an.

À Paris, le CAC 40 avance de 0,31% à 7.093,36 points vers 07h32 GMT. À Francfort, le Dax s’octroie 0,11%, contre 0,18% pour le FTSE, à Londres.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,18%, l’EuroStoxx 50 0,11% et le Stoxx 600 0,07%.

Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street hésitante, le Dow Jones étant stable, contre une progression de 0,14% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,12% pour le Nasdaq.

Les marchés européens progressent avant la publication à 12h00 GMT de l’inflation allemande, un indicateur essentiel à la conduite de la politique monétaire de la Banque centrale européenne, et qui donnera une première indication de l’inflation en zone euro attendue vendredi.

Les économistes interrogés par Reuters s’attendent à une nette baisse de l’inflation totale, qui passerait de 6,1% en août à 4,6% en septembre, et toute surprise à la hausse pourrait raviver les craintes que la BCE ne relève davantage ses taux.

Compliquant le travail des banques centrales, le pétrole retrouve par ailleurs son plus haut niveau en un an, ce qui fait craindre une nouvelle poussée de l’inflation liée aux prix de l’énergie.

Aux valeurs, Beneteau perd 7,45% après ses résultats semestriels et avoir laissé ses ambitions 2025 inchangées.

Le secteur de l’énergie progresse de 1,19%, après qu’une baisse des stocks de pétrole brut aux États-Unis a aggravé les inquiétudes concernant l’insuffisance de l’offre face à la demande.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8R093-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS