Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les ventes d’Adidas dépassent les attentes au T1

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Adidas a affiché vendredi des résultats meilleurs que prévus au premier trimestre, entraînant une hausse du titre, alors que les investisseurs misent sur un rebond du fabricant allemand d’articles de sport.

Malgré une baisse des ventes de 1%, Adidas a affiché un bénéfice d’exploitation de 60 millions d’euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 15 millions d’euros.

A la Bourse de Londres, le titre Adidas était en hausse de 5,6% à 08h03 GMT.

L’arrêt de l’activité Yeezy a pesé sur les ventes du trimestre à hauteur d’environ 400 millions d’euros, a déclaré Adidas, principalement dans les régions Amérique du Nord, Chine élargie et EMEA.

Adidas, qui a mis fin l’année dernière à un partenariat lucratif avec le rappeur américain Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye West, n’a pas indiqué ce qu’il comptait faire de son stock de chaussures Yeezy invendues.

« Le déclin du style de vie et la perte de Yeezy nous nuisent bien sûr », a déclaré le président du directoire Bjorn Gulden, qui s’est dit optimiste pour le reste de l’année.

Les résultats montrent qu’Adidas est en avance sur ses prévisions de croissance pour l’année fiscale, même si son processus de transformation est encore en cours et que des inquiétudes subsistent quant à la santé des consommateurs américains et européens, a indiqué Jefferies dans une note.

Les ventes du groupe sur un an restent stables et s’établissent à 5,27 milliards d’euros, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 4%, selon un consensus compilé par Adidas.

La région Amérique du Nord a été la plus touchée par l’arrêt de l’activité Yeezy, avec des ventes à taux de change constant en baisse de 20% sur un an. Les ventes dans la région Grande Chine ont chuté de 9%, tandis que les ventes dans la région EMEA ont augmenté de 4%.

(Reportage Helen Reid, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4407H-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS