Les retards de livraison des A350-1000 à Qantas dus à des modifications de conception, dit Airbus
SINGAPOUR (Reuters) – Airbus est confronté à des retards dans l’introduction d’une version à très long rayon d’action de son A350-1000 conçu pour les vols sans escale Sydney-Londres de la compagnie aérienne australienne Qantas Airways, car un régulateur lui a demandé de revoir la conception d’un réservoir de carburant supplémentaire, a déclaré le directeur général de la division d’aviation commerciale du groupe français.
« Le régulateur nous a demandé de revoir la conception du réservoir central de notre avion à très long rayon d’action pour (le projet) Sunrise », a dit jeudi Christian Scherer en marge du Salon aéronautique de Singapour.
Qantas a indiqué jeudi que les dates de livraison de ses premiers A350-1000, capables d’effectuer des vols à très long rayon d’action, avaient été repoussées d’environ six mois à la mi-2026.
« Nous devons redessiner le réservoir central, le réservoir de carburant supplémentaire, qui permettra la mission Sunrise, et c’est ce qui explique ce changement », a déclaré Christian Scherer.
La directrice générale de Qantas, Vanessa Hudson, a dit que les retards étaient dus aux délais, plus longs que prévus, pour obtenir la certification du premier appareil.
« Nous pensons toutefois que (la livraison) de la flotte de 12 avions interviendra rapidement une fois (la certification obtenue) », a-t-elle déclaré aux journalistes.
Vanessa Hudson a ajouté que la demande pour des vols sans escale restait forte, comme le démontre les lignes Perth-Londres et Perth-Paris opérées par la compagnie.
« Nous sommes donc plus que jamais convaincus que le dossier tient la route et qu’un retard de six mois n’est pas un problème », a-t-elle déclaré.
(Reportage Brenda Goh à Singapour et Praveen Menon à Sydney, rédigé par Jamie Freed; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


