Les rendements US baissent, une vice-présidente de la Fed évoque une baisse de taux en juillet
NEW YORK (Reuters) – Les rendements des bons du Trésor américain reculent lundi après des déclarations de la vice-présidente de la Réserve fédérale (Fed) chargée de la supervision, Michelle Bowman, évoquant une première baisse des taux d’intérêt cette année dès juillet.
Michelle Bowman, récemment nommée par le président américain Donald Trump à la tête de la supervision bancaire de la Fed, a déclaré lundi qu’elle était davantage préoccupée par les risques pesant sur le marché de l’emploi que par les effets inflationnistes potentiels des droits de douane.
« Il est temps d’envisager un ajustement des taux directeurs », a déclaré Michelle Bowman d’après le texte d’un discours qu’elle devait prononcer lors d’une réunion à Prague, en République tchèque.
Elle a déclaré que l’inflation semblait être sur une trajectoire soutenue vers un retour à 2% et qu’elle s’attendait à ce que la politique commerciale des Etats-Unis n’ait qu’un « impact minime » sur l’inflation.
« Si les pressions inflationnistes restent modérées, je serais favorable à une baisse du taux directeur dès notre prochaine réunion afin de le rapprocher de son niveau neutre et de maintenir la bonne santé du marché du travail », a déclaré Michelle Bowman.
Après ces déclarations, le Dow Jones avance de 0,38%, le Standard & Poor’s 500 prend 0,54% et le Nasdaq Composite gagne 0,53%.
Le rendement des Treasuries à dix ans recule de 5,5 points de base à 4,3200%. Le deux ans perd 5,9 points de base à 3,8485%.
(Reportage Tatiana Bautzer, Mara Vîlcu pour la version française)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
