Les prix montent et la croissance a ralenti dans les services en mai
LONDRES (Reuters) – Les entreprises britanniques dans le secteur des services ont fait état en mai de nettes tensions sur les prix des intrants et d’une forte augmentation des prix facturés, ce qui pourrait mettre la pression sur la Banque d’Angleterre pour qu’elle continue à relever ses taux.
L’indice HCOB PMI des services s’est établi à 55,2, après 55,9 en avril et contre 55,1 en estimation « flash ».
Les prix payés ont légèrement augmenté pour atteindre un plus haut depuis février, ce qui devrait nourrir la crainte de la BoE de voir l’économie britannique confrontée à des tensions inflationnistes durables.
Les entreprises ont répercuté sur les consommateurs une grande partie des coûts liés au personnel et aux matières premières, a déclaré l’économiste Tim Moore.
S&P Global a déclaré que le rythme des créations de postes a augmenté pour le cinquième mois consécutif.
L’optimisme des professionnels pour l’année à venir a atteint son deuxième niveau le plus élevé depuis mars 2022, 50% des entreprises prévoyant une croissance de l’activité contre 10% s’attendant à une baisse.
L’indice PMI composite, qui regroupe le secteur des services et celui de l’industrie manufacturière, est tombé à 54,0 en mai par rapport au niveau record de 54,9 atteint en avril.
VOIR AUSSI: Zone euro/PMI-La croissance de l’activité inférieure à l’estimation initiale
(Suban Abdulla, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

