Les Philippines et UE statuent pour un accord de libre échange
Les Philippines et l’Union européenne (UE) ont repris lundi leurs négociations en vue d’un accord de libre-échange (ALE), a annoncé mardi le ministre philippin du Commerce et de l’Industrie, Alfredo Pascual.
« Le renforcement de l’engagement économique avec l’UE reste une priorité pour les Philippines », a-t-il dit en ajoutant que Manille visait un ALE ambitieux, équilibré et complet avec l’UE, qui est l’un des principaux partenaires commerciaux et l’une des principales sources d’investissement pour ce pays d’Asie du Sud-Est.
M. Pascual a indiqué que les Philippines « s’engagent à approfondir les liens économiques et à favoriser la coopération avec l’UE dans des domaines commerciaux émergents tels que les matières premières essentielles, le changement climatique, la durabilité environnementale, la main-d’œuvre et la bonne gouvernance ».
En 2023, l’UE est devenue le cinquième partenaire commercial du pays, avec des échanges totaux s’élevant à 16,16 milliards de dollars, soit une part de 8,1% du commerce total des Philippines. De même, l’UE a été un partenaire majeur en matière d’investissements étrangers, le total des IDE atteignant 29,16 millions de dollars en 2022 et 63,99 milliards de dollars en 2023.
Selon le ministère du Commerce et de l’Industrie, l’ALE entre les Philippines et l’Union européenne vise à améliorer l’accès au marché pour les biens, les services et les investissements. En outre, il aidera les Philippines à attirer davantage d’investissements de l’UE dans des secteurs clés tels que les infrastructures, la technologie numérique, la recherche, les énergies renouvelables et la transition verte.
Le premier cycle de négociations entre les deux parties a eu lieu en juin 2016 aux Philippines. En juillet dernier, les Philippines et l’UE sont convenues de revitaliser le commerce et de relancer les négociations.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
