Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ont repris à Stockholm

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par David Lawder

STOCKHOLM (Reuters) – Les principaux responsables économiques des Etats-Unis et de la Chine se sont réunis lundi à Stockholm, en Suède, afin de prolonger de trois mois leur trêve en matière de droits de douane.

Le secrétaire américain au Trésor américain, Scott Bessent, faisait partie de la délégation américaine qui s’est rendue à Rosenbad, le bureau du Premier ministre suédois situé dans le centre de Stockholm, en début d’après-midi. Le vice-Premier ministre chinois He Lifeng a également été vu arrivant sur les lieux, comme le montrent des images vidéo.

La Chine est confrontée à une date limite du 12 août pour parvenir à un pacte durable avec l’administration Trump, après que Pékin et Washington ont conclu un accord préliminaire en juin pour mettre fin à des semaines d’escalade dans les droits de douane.

En l’absence d’accord, les chaînes d’approvisionnement mondiales pourraient être à nouveau perturbées par des droits de douane supérieurs à 100%.

Le représentant américain au Commerce, Jamieson Greer, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à « une avancée majeure aujourd’hui », lors des négociations à Stockholm auxquelles il participait.

« Je m’attends à ce que l’on continue de surveiller et de vérifier la mise en œuvre de notre accord jusqu’à présent, en s’assurant que les minéraux essentiels circulent entre les parties et en jetant les bases d’un commerce renforcé et équilibré à l’avenir », a-t-il déclaré à CNBC.

Les négociations de Stockholm interviennent au lendemain de la conclusion d’un accord commercial entre l’Union européenne et les Etats-Unis instaurant des droits de douane de 15% sur la plupart des produits des 27 Etats membres de l’UE.

Selon les analystes, il est probable que la trêve de trois mois conclue entre Washington et Pékin soit prolongée.

Si une telle trêve était conclue, cela permettrait d’éviter une nouvelle escalade et faciliterait la planification d’une éventuelle rencontre entre Donald Trump et le président chinois Xi Jinping à l’automne.

« Nous sommes très proches d’un accord avec la Chine. Nous avons en quelque sorte conclu un accord avec la Chine, mais nous verrons ce qu’il en est », a déclaré dimanche aux journalistes Donald Trump.

(Rédigé par David Lawder, Greta Rosen Fondahn, Marie Mannes, Janis Laizans et Maria Martinez, avec Liz Lee, Yukun Zhang, Terje Solsvik et Gwladys Fouche ; version française Camille Raynaud et Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6R0QC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS