Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les grands contribuables ne quittent plus la France

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le nombre de déclarations d' »exit tax », dispositif mis en place afin de restreindre les délocalisations fiscales des Français à l’étranger, a baissé de 30% en 2017, année d’élection d’Emmanuel Macron, par rapport à l’année précédente, rapporte mardi soir Le Figaro.

En promettant de réformer l’ISF et d’instaurer un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%, Emmanuel Macron a réussi à dissuader les détenteurs de capitaux financiers de quitter la France, écrit le journal qui s’appuie sur un rapport préparé par les services de Bercy.

« Le nombre de déclarations d’exit tax a baissé de 30% en 2017, à 225 déclarations », poursuit Le Figaro.

Le rapport annuel « relatif aux contribuables quittant le territoire national » précise que les riches contribuables qui ont franchi le pas ont eu comme destinations privilégiées les Etats-Unis, la Belgique, le Portugal et le Royaume-Uni. « Mais ils n’ont jamais été aussi peu nombreux depuis l’année de création du dispositif, en 2011. »

Cette même année 2017, rappelle Le Figaro, le nombre de départs à l’étranger de contribuables assujettis à l’ISF a chuté de 40%, une baisse liée à la transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière (IFI).

(Henri-Pierre André pour le service français)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS