Les Etats-Unis examineront la fusion PSA-Fiat Chrysler
L’administration américaine a indiqué vendredi qu’elle examinera attentivement le projet de fusion entre le constructeur automobile français PSA (Peugeot société anonyme) et le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA).
Quatrième groupe mondial
Le 31 octobre 2019, Fiat Chrysler Automobiles et PSA ont présenté leur projet de fusion à 50/50 pour constituer le quatrième groupe automobile mondial, derrière Volkswagen, Toyota, et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en réunissant les marques Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Peugeot, Opel, Vauxhall et Ram.
Le conseil d’administration serait composé de onze membres, cinq de chaque groupe et Carlos Tavares prendrait la direction générale du nouvel ensemble, tandis que John Elkann prendrait la tête du conseil d’administration. La Famille Agnelli détiendrait 14 % et la Famille Peugeot 6%, tout comme l’État français et le constructeur chinois Dongfeng auraient 6 %.
Les Etats-Unis examineront le mariage PSA-Fiat Chrysler
L’administration américaine a indiqué vendredi qu’elle examinera avec beaucoup d’attention le projet de rapprochement entre le français PSA et l’italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA).
« Nous allons évidemment l’examiner avec beaucoup, beaucoup d’attention », a déclaré vendredi Larry Kudlow, le conseiller économique de la Maison Blanche, sur la châine de télévision Bloomberg TV. « Le président n’a pas fait de commentaire sur cet accord. Nous ne craignons pas de faire affaire avec des entreprises internationales, c’est bien connu. »
Interrogé sur la participation de 12,2% du chinois Dongfeng Motors et de ses 19,5% de droits de vote dans PSA, Larry Kudlow a répondu : « En ce qui concerne l’histoire chinoise, nous sommes évidemment vigilants et sur nos gardes. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

