Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions voient rouge avec les craintes sur la croissance

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent nettement en début de séance lundi, les craintes d’un ralentissement économique avec les restrictions liées au COVID-19 en Chine et une hausse rapide des taux d’intérêt aux Etats-Unis pénalisant l’ensemble des grands marchés actions.

À Paris, le CAC 40 perd 1,87% à 6.458,36 points à 07h55 GMT. A Londres, le FTSE 100 cède 1,84% et à Francfort, le Dax recule de 1,37%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 1,84%, le FTSEurofirst 300 de 1,46% et le Stoxx 600 de 1,64%.

Les contrats à terme sur les grands indices de Wall Street laissent présager une ouverture négative après une séance déjà défavorable vendredi en raison des craintes liées à la croissance mondiale.

Les investisseurs restent préoccupés par la perspective d’un resserrement monétaire accéléré aux Etats-Unis pour contrer l’inflation ainsi que par l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en Chine, en particulier dans son centre économique Shanghai mais aussi à Pékin.

Le Nikkei à Tokyo a reculé de 1,9%. En Chine, le CSI 300 et l’indice composite de Shanghai ont chuté de 4,94% et de 5,13% respectivement, au plus bas depuis mi-2020.

Dans ce contexte, la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République en France ne suffit pas à inverser la tendance, d’autant que sa victoire face à Marine Le Pen était attendue par les acteurs du marché.

Hormis le secteur défensif des « utilities » (+0,21%), tous les compartiments reculent dans les premiers échanges.

L’indice Stoxx des ressources de base (-5,54%) et celui de l’énergie (-3,63%) accusent les plus fortes baisses, la crainte d’un confinement long en Chine alimentant les inquiétudes sur la demande de métaux industriels et de pétrole.

ArcelorMittal (-6,04%) et TotalEnergies (-2,92%) comptent par les plus fortes baisses du CAC 40.

Valneva chute de 14,99% après la demande adressée par l’Agence européenne des médicaments au laboratoire français pour obtenir des données supplémentaires sur son candidat vaccin contre le COVID-19.

Philips recule de 10,6% à Amsterdam après avoir annoncé une baisse de son résultat opérationnel trimestriel.

En hausse, Ubisoft gagne 5,59% après un article de l’agence Bloomberg vendredi évoquant l’intérêt de fonds d’investissement pour l’éditeur de jeux.

Le groupe de prêt à porter Ted Baker a pris jusqu’à 4,7% après une information de presse selon laquelle Authentic Brands, propriétaire de Reebok, étudiait la possibilité de faire une offre d’achat.

(Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3O09H-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS