Les actions européennes en ordre dispersé, nouveau record pour le CAC 40
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Francfort exceptée, les Bourses européennes évoluent en hausse en début de séance mercredi, l’optimisme dans lequel baignent les marchés en cette fin d’année permettant au CAC 40 parisien d’atteindre un nouveau plus haut.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,12% à 7.189,96 points vers 09h00 GMT après avoir signé un nouveau plus haut en séance à 7.201,65.
À Francfort, le Dax recule de 0,13% et à la Bourse de Londres, fermée lundi et mardi pour Noël et le « Boxing Day », le FTSE 100 prend 1,05%.
L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,10%, le FTSEurofirst 300 avance de 0,28% et le Stoxx 600 de 0,26%.
La tendance du jour reste comme ces derniers jours favorable à la prise de risque grâce à un certain optimisme concernant l’impact économique de la recrudescence des cas de COVID-19 dans le monde.
« Bien que les cas de COVID-19 liés à Omicron continuent d’augmenter aux États-Unis et en Europe notamment, cela n’a pas encore eu d’effet négatif sur les données économiques. Les restrictions en Europe auront un impact sur les résultats mais, pour l’instant, les marchés considèrent majoritairement Omicron comme un variant plus bénin, malgré sa contagiosité », a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.
En Bourse, Teleperformance (+2,57%) est en tête du CAC après avoir annoncé le rachat de Senture, un groupe spécialisé dans la gestion externalisée des processus métiers aux Etats-Unis, sur la base d’une valeur d’entreprise de 400 millions de dollars (353,4 millions d’euros).
Au niveau sectoriel, la plus forte progression revient à la distribution dont l’indice Stoxx avance de 1,28%. A Londres, Kingfisher, JD Sports et Marks & Spencer prennent de 2,34% à 3,35%.
Le compartiment automobile (-0,32%) accuse la plus forte baisse, ce qui pèse sur la Bourse de Francfort, après avoir enchaîné six séances dans le vert.
Valeo, Volkswagen et Daimler et Faurecia perdent de 0,42% à 0,8%.
(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


