Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’économie allemande stagne au deuxième trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – L’économie allemande a stagné au deuxième trimestre 2023, le PIB n’ayant pas évolué d’un trimestre sur l’autre en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé vendredi l’office fédéral des statistiques, alors que le consensus tablait sur une légère croissance.

Un sondage Reuters auprès des analystes avait prévu une augmentation de 0,1% du PIB, après que l’économie soit tombée dans une légère récession en hiver.

Le bureau des statistiques a également révisé à la hausse les chiffres de croissance des trimestres précédents, indiquant une baisse du PIB de 0,1% au premier trimestre contre une estimation précédente d’une baisse de 0,3%, et a fait état d’une contraction de 0,4% au dernier trimestre 2022, contre une première estimation d’une baisse de 0,5%.

La consommation des ménages s’est stabilisée au deuxième trimestre après deux trimestres décevants, selon l’office des statistiques.

En glissement annuel, l’économie s’est contractée de 0,2% en données corrigées des prix et de la saisonnalité.

« Nous continuons à considérer que l’économie allemande est coincée entre la stagnation et la récession », selon Carsten Brzeski, responsable mondial de la macroéconomie chez ING.

La faiblesse du pouvoir d’achat, l’épuisement des carnets de commande industriels, le resserrement de la politique monétaire et le ralentissement attendu de l’économie américaine sont autant d’éléments qui plaident en faveur d’une activité économique faible, poursuit Carsten Brzeski.

« L’économie allemande restera embourbée à court terme », estime Claus Vistesen, économiste en chef de la zone euro chez Pantheon Macroeconomics.

(Reportage Maria Martinez, Miranda Murray, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6R0D0-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS