Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Tribunal de l’UE confirme le veto au projet de fusion de Thyssenkrupp et Tata Steel

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) – Le Tribunal de l’Union européenne (UE), deuxième plus haute cour de justice en Europe, a confirmé mercredi le veto antitrust imposé il y a trois ans au projet de fusion de Thyssenkrupp et Tata Steel.

Ce projet, annoncé en juin 2018, devait permettre à la coentreprise de devenir le deuxième sidérurgiste d’Europe derrière ArcelorMittal. 

La Commission européenne a toutefois déclaré qu’elle pourrait entraîner des hausses de prix importantes et exigé des mesures correctives qui, selon Thyssenkrupp, remettraient en cause la logique de l’opération. 

Dans sa décision de 2019, l’autorité de la concurrence de l’Union européenne avait déclaré que les entreprises n’avaient pas proposé de concessions suffisantes pour répondre à ses préoccupations. Thyssenkrupp et Tata Steel ont contesté cette décision devant le Tribunal, à Luxembourg. 

« Dans son arrêt de ce jour, le Tribunal rejette l’ensemble des arguments invoqués par l’entreprise et confirme la décision de la Commission », a déclaré mercredi le Tribunal. 

Les parties peuvent faire appel sur des questions de droit devant la Cour de justice, la plus haute juridiction de l’Union européenne.

Thyssenkrupp a déclaré avoir pris note de la décision.

« Nous restons d’avis que le blocage par la Commission européenne de l’entreprise commune avec Tata Steel Europe en 2019 était une mesure disproportionnée », a déclaré l’entreprise.

Tata Steel Europe n’a pas répondu aux sollicitations de Reuters dans l’immédiat. 

(avec la participation de Tom Kaeckenhoff à Düsseldorf et Christoph Steitz à Francfort; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5L0JA-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS