Le salon automobile de Genève annonce son arrêt face au contexte incertain
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVPARIS (Reuters) – Le Salon international de l’automobile de Genève (GIMS) a annoncé vendredi qu’il renonçait à organiser une prochaine édition en raison de perspectives jugées incertaines pour l’industrie automobile.
« Le Conseil de la Fondation du Salon international de l’automobile de Genève fait le constat qu’il existe des incertitudes trop nombreuses liées à l’industrie automobile et à la perte d’attrait des grands salons européens pour prendre le risque de se projeter plus en avant dans l’avenir », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.
Créé en 1905, le Salon international de l’automobile de Genève a longtemps été un passage obligé pour les lancements de nouvelles voitures, notamment en Europe. A son sommet, pas moins de 120 exposants se pressaient à Palexpo.
Mais après l’annulation de l’édition 2020 à cause de la pandémie, le salon de Genève avait été interrompu pendant trois années supplémentaires avant de revenir en février dernier.
Destiné à marquer la renaissance du salon suisse, l’édition 2024 n’avait toutefois rassemblé qu’un grand constructeur européen, Renault, et des constructeurs chinois, et attiré 168.000 visiteurs sur un objectif de 200.000.
(Rédigé par Blandine Hénault et Gilles Guillaume, édité par Sophie Louet)