Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le propriétaire de Juicy Couture rachète Ted Baker pour environ 250 millions d’euros

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Authentic Brands (ABG), propriétaire de Juicy Couture et Forever 21, a accepté de racheter Ted Baker pour environ 211 millions de livres (250,12 millions d’euros) mettant fin à des mois de spéculations sur le sort du groupe de mode britannique.

Les pertes liées à la pandémie ont contraint Ted Baker à se mettre en vente en avril et la société a désigné un repreneur privilégié le mois suivant. Cependant, le repreneur – était déjà ABG – a décidé en juin de ne pas déposer d’offre, obligeant Ted Baker à envisager d’autres options.

Ted Baker a finalement conclu un accord avec le groupe américain ABG, qui compte également Reebok parmi ses marques, consistant en un paiement de 110 pence (1,30 euros) en espèces pour chaque action Ted Baker. Cela représente une prime d’environ 18,2% par rapport au cours de clôture lundi.

Les deux entreprises ont déclaré que l’accord ne serait pas révisé, à moins qu’un prétendant rival ne se manifeste.

« ABG pense qu’il existe des opportunités de croissance significatives pour la marque Ted Baker en Amérique du Nord étant donné (sa) (…) forte reconnaissance chez les consommateurs sur ce marché », a indiqué mardi dans un communiqué la société cotée à New York.

Connu pour ses costumes, chemises et robes aux détails excentriques, Ted Baker est en plein redressement et espère bénéficier d’un rebond de la demande pour les tenues de bureau et de loisirs.

Ted Baker a affiché en mai une perte annuelle en baisse sur un an à 38,4 millions de livres et a déclaré que les ventes du premier trimestre de l’année en cours avaient augmenté de 20% en glissement annuel.

La société avait également rejeté plusieurs offres du groupe de capital-investissement Sycamore avant de se mettre en vente. Cette transaction est la dernière parmi des nombreuses impliquant des entreprises britanniques, devenues plus abordables pour les acheteurs étrangers par la faiblesse de la livre sterling.

Le titre Ted Baker progressait d’environ 17% à 108 pence dans les premiers échanges, soit légèrement en deçà du prix de l’offre et bien loin de son niveau record atteint en 2015 de 2.972 pence par action.

(Reportage Pushkala Aripaka ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7F0FD-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.