Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Mozambique signe un accord de 5 milliards de dollars avec un consortium dirigé par EDF sur un projet hydroélectrique

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LE CAP (Reuters) – Le Mozambique a signé un accord avec un consortium dirigé par le géant français de l’énergie EDF pour construire le nouveau projet hydroélectrique Mphanda Nkuwa, d’une valeur de 5 milliards de dollars (4,64 milliards d’euros), a annoncé le gouvernement mercredi.

Le barrage et la centrale hydroélectrique seront construits sur le fleuve Zambèze, dans la province de Tete, au nord du pays, et produiront 1.500 mégawatts d’électricité au cours de la première phase.

« Il s’agit de la première mesure concrète prise par le Mozambique pour exploiter l’immense potentiel hydroélectrique du fleuve Zambèze et les autres ressources énergétiques du pays », a déclaré Carlos Zacarias, ministre mozambicain de l’Énergie, dans un communiqué.

La première turbine devrait fonctionner d’ici 2031, ont indiqué des responsables lors d’une cérémonie de signature à laquelle participaient de hauts responsables des gouvernements français et mozambicain, dont le président Filipe Nyusi.

Le consortium retenu, dirigé par EDF, comprend TotalEnergies et Sumitomo Corporation et détient une participation de 70% dans le projet, tandis que la compagnie d’électricité mozambicaine EDM et Hidroeléctrica da Cahora Bassa (HCB) prendront les 30% restants.

(Reportage Wendell Roelf, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBC0K5-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.